L'idée d'une sorte d'anthologie en ligne, de blog-ou-site collectif, sur le thème "Liberté, Égalité, Fraternité", me trotte dans la tête depuis un bon moment. Et puis, il y a quelques mois, il m'a semblé que c'était le moment où jamais. Que ces trois notions, ces trois valeurs, étaient de plus en plus écornées, décriées, moquées. Que si je voulais les transmettre à mes enfants (et aux amis de mes enfants et aux enfants de mes amis...), il ne fallait pas tarder. Alors j'ai parlé autour de moi (sur le web) de cette idée, pour voir si elle paraissait ridicule ou intéressante, et les réactions ont été positivement enthousiastes. À l'exception d'une personne qui pensait que ça serait forcément "contre-productif" et d'une autre qui avait du mal à croire que j'accepterais de donner la parole à des non-gauchistes, tous ceux qui m'ont lue et ont répondu aux questions que je me posais ont souhaité l'existence de ce truc.

Alors je me suis lancée, dans un projet trop grand pour moi (ah mais oui, c'est collectif, ouf ! ça fait plus d'épaules, alors ;-)) Le plus dur (pour moi) a été de créer la plate-forme, le site, le bidule. Le reste va se faire petit à petit, j'ai déjà des textes, des liens à rentrer, et plein d'autres choses.

Il y aura des fictions (nombre d'entre nous sont auteurs de SF/F/F ou de polar) et des articles, des illustrations et des vidéos, et plein d'autres choses.

Trêve de bla-bla : commençons !